Association pour la Sauvegarde de l’église Saint-Remi de Congis-sur-Thérouanne

L’église Saint-Remi est inscrite à l'inventaire des monuments historiques depuis 1949, le choeur est classée depuis 1972.
Notre association a pour objectif de recueillir les fonds nécessaires afin de soutenir les campagnes de restauration.
Ce site va vous permettre de découvrir notre église, mais aussi notre village ainsi que son environnement.
Ainsi, en connaissant la richesse de notre patrimoine local, vous comprendrez mieux notre action et nous pourrons compter sur vous pour la soutenir !

L’Association pour la Sauvegarde de l’Eglise Saint-Remi de Congis sur Thérouanne a été créée le 6 juin 2000.

Association à but non lucratif régie par la Loi 1901, déclarée en préfecture le 6 juin 2000 sous le n° 2497

SIREN : 511 342 651 – SIRET : 511 342 651 00011 – APE 9499Z

✉ 5, rue du Montier – 77440 CONGIS SUR THEROUANNE

BUT

Participer à la préservation et à la revalorisation du Patrimoine architectural de l’église avec contributions  aux chantiers de restaurations entrepris par la Municipalité, l'état, la Région, et de Département mais également contribuer à des travaux ponctuels d'améliorations d'objets et d'éléments de notre église Saint Remi de Congis sur Thérouanne .

ACTIVITES DE L’ASSOCIATION

2 à 3 bulletins dans l’année

Créations et publications pour faire connaître l’église Saint Remi de Congis-sur-Thérouanne

Mise en œuvre d’un programme de manifestations annuelles

(concerts dans l'église ou la Salle des Fêtes du village, expositions de peintres, repas Saint Remi, matinées spectacle: Théâtre, participation à la vie associative locale, Marché de Noël, Salon du jouet ancien- CongisToys)
Réunion mensuelle pour les Membres du Bureau, et une Assemblée Générale Ordinaire annuelle .

Participation annuelle aux Journées européennes du Patrimoine

Tenue du site internet : http://eglise-saint-remi.fr
Tenue du Blog :  http://congistoys.canalblog.com
L' association prépare pour l'année 2020 son anniversaire  20 ans pour sa création le 6 Juin 2000, un programme d'animations sera proposé spécialement,  et nous comptons sur la participation de nos adhérents , nos amis, et bénévoles locaux, pour honorer au mieux ce patrimoine architectural local, qui s'inscrit dans un ensemble touristique:  avec l'Usine élévatoire de Villers les Rigault, le Canal de l'Ourcq,   la réserve Naturelle du Grand Voyeux , le Château du Gué à Tresme, et la stèle des fusillés .

Président : Louis LAURE

Vice Président : Gérard CAUDRON