Association pour la Sauvegarde de l’église Saint-Rémi de Congis-sur-Thérouanne

L’église Saint-Rémi est inscrite à l'inventaire des monuments historiques depuis 1949, le choeur est classée depuis 1972.
Notre association a pour objectif de recueillir les fonds nécessaires afin de soutenir les campagnes de restauration.
Ce site va vous permettre de découvrir notre église, mais aussi notre village ainsi que son environnement.
Ainsi, en connaissant la richesse de notre patrimoine local, vous comprendrez mieux notre action et nous pourrons compter sur vous pour la soutenir !

L’Association pour la Sauvegarde de l’Eglise Saint-Rémi de Congis sur Thérouanne a été créée le 6 juin 2000.

Association à but non lucratif régie par la Loi 1901, déclarée en préfecture le 6 juin 2000 sous le n° 2497

SIREN : 511 342 651 – SIRET : 511 342 651 00011 – APE 9499Z

✉ 5, rue du Montier – 77440 CONGIS SUR THEROUANNE

BUT

Participer à la préservation et à la revalorisation du Patrimoine architectural de l’église.

ACTIVITES DE L’ASSOCIATION

2 à 3 bulletins dans l’année

Créations et publications pour faire connaître l’ église Saint Remi de Congis-sur-Thérouanne

Mise en œuvre d’un programme de manifestations annuelles