Chers Amis de Saint Remi,

En ce début d’année, permettez moi tout d ’abord de vous adresser, avec les membres du bureau, nos voeux sincères et cordiaux pour vous-mêmes et vos familles.


Un an de passé et quelles nouvelles …?

 

Le tableau de Saint Nicolas est en cours de restauration couleurs chez M. Arguillère, intervenant estimé sur la restauration de la toile « La fuite en Egypte » recommandé par notre correspondant de Région. Rappelons nous que l’Association des Vieux Pistons nous a fait don de ses fonds au moment de sa cessation d’activité : encore merci.


Pour les travaux de la 4ème tranche, 2 offres ont été reçues, Le marché a été validé et notifié aux candidats retenus. L’étude pourrait être finalisée en mars 2019 et les travaux décidés fin 2020 ….


La plaque commémorative de 1914/1918,située à l’entrée de la nef, a été restaurée par Philippe Capet assisté de 2 amis que l’on remercie pour leur intervention de qualité.


Toute sauvegarde de notre patrimoine est une oeuvre utile normalement appréciée par tous. A Congis elle a permis la restauration de tous les vitraux et peintures, du confessionnal, du chasublier…


Nous avons le droit d’être fiers.

Téléchargez le bulletin complet